objectif-megaloopQuand deux cadres trentenaires décident de sortir de leur zone de confort et de tout plaquer pour vivre leur rêve, cela donne l’objectif Megaloop.
 
J’ai rencontré Ben et Cyp lors d’une session kitesurf sur le spot du Barcarès . J’étais en train de photographier un mec déguisé en singe (!!?) qui envoyait de gros kiteloops bien engagés quand ces 2 amis sont venus vers moi.

Très rapidement ils m’ont parlé de leur projet : partir faire un tour du monde kite avec l’objectif principal de vivre un maximum de FUN !

kitesurf-ape

 

KITESURF, VOYAGES, FUN, VIVRE SES REVES, ces quelques mots ont suffit pour que je m’identifie tout de suite à leur projet. Je leur ai également parlé de mon projet de combi-van et de t-shirts et ils y ont aussitôt adhéré.

Il n’en fallait pas plus pour que naisse un partenariat entre nos projets respectifs, c’est décidé Ben et Cyp porteront des t-shirts Arnone-project tout au long de leur trip.

Remarqués pour leur première vidéo « The dawn of kitesurfing » qui leur a valu d’être sélectionnés au 32e Icares du Cinéma, Ben et Cyp ont répondu à mes questions avant leur départ pour leur grande boucle :

Arnone :  Salut Ben, salut Cyp, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Ben & Cyp : Salut Arnone, nous sommes 2 potes kiteurs (Benoist 30 ans et Cyprien 34 ans) rencontrés lors de covoiturages sur le forum de la KAF, à Lyon.
Anciens cadres, nous avons décidé de tout plaquer pour voyager et vivre notre passion qui jusque là occupait tout notre temps libre.

La KAF est une association de kiteurs (kitesurf, snowkite et tt autre forme d’ovni) sur Lyon. C’est une super communauté pour mettre en relation des gens qui ont le kite comme passion commune, dans une ambiance au top.

ben4Ben en action !

Arnone  : Vous vous êtes lancé dans l’aventure Mégaloop, pouvez-vous nous en dire plus sur ce projet ?

Ben : Depuis mon retour du Mexique il y a 3 ans, je pense partir pour un tour du monde, faire du kite au gré de mes envies.
Cyp : Mon rêve d’enfant c’est de faire le tour du monde en voilier.

De notre rencontre est né l’objectif Mégaloop, la grande boucle des spots de kite autour du monde!

Arnone : Quels sont la ou les destination(s)  que vous ne voudriez pour rien au monde louper durant votre périple et pourquoi ?

Ben : Le Pérou pour ses longues gauches et la flûte de pan.
Cyp : le Brésil pour ses stats de vent exceptionnelles et pour apprendre le Portugais (as lindas)

cypCyp a troqué son costume de cadre contre une combinaison de kitesurfeur

Arnone : Vous partez donc en binôme dans cette aventure, Ben qu’est ce que tu appréhendes le plus chez Cyp et Cyp qu’est-ce que tu appréhendes le plus chez Ben ?

Ben : J’espère que Cyp ne passera pas le front* avant moi!

Cyp: J’espère que Ben ne passera pas le back* avant moi!

*(strapless of course)

ben et cypEntre 2 sessions, Ben et Cyp révisent leurs tricks strapless

Arnone : On vous a récemment remarqué via votre  vidéo « The dawn of kitesurfing »(vidéo mettant en scène une bande de nouveaux primates redécouvrant les joies du kitesurf suite à l’extinction de l’humanité), la vidéo a récoltée plus de 9000 vues sur vimeo et a été récemment sélectionnée au 32e Icares du Cinéma . Vous vous attendiez a un tel succès ?

Ben & Cyp : On ne s’attendait pas à autant de retours positifs. En plus du festival des ICARE la vidéo a été nominée au Tricks Movie festival, à Cannes. Elle nous a également permis de trouver des partenaires dont Alternatif Surfwear, HB Surfkite et bien sûr Arnone Project!

Nous sommes heureux que la vidéo ait également eu un bon succès en dehors de la communauté kitesurf. Nous espérons ainsi toucher un plus grand public et peut être donner l’envie de se mettre au kitesurf.

Arnone : Pouvez-vous nous raconter 2-3 anecdotes intéressantes que nous ne savons pas (et que nous ne devrions pas savoir ^^) au sujet du tournage de cette vidéo ?

Ben & Cyp : 1 – Difficile de motiver ces primates pour shooter aux bons moments. Ils ont des priorités: apéro, kite, pas envie, trop froid…!
2 – On aurait surpris un couple en pleine séance de sport dans les dunes de Beauduc par 25 noeuds ! Juste avant que 2 des singes ne les imitent !

Arnone : Est-ce que l’on va avoir la chance de voir de nouvelles vidéos ?

Ben & Cyp : Yes, notre prochain scénario est en cours de rédaction. Nous aimerions resté sur des vidéos originales tout au long de notre voyage et de nos découvertes.

Arnone :Un petit conseil a donner pour ceux qui veulent aussi se lancer dans la vidéo de kite ?

Ben & Cyp :Pas de conseil pour le moment, nous sommes encore en cours d’apprentissinge. Juste un truc : « arrêtez de shooter vos bagnoles avec le chemin pour aller au spot »!

 Arnone :Quelque chose à ajouter?
Ben & Cyp :Pas le temps, ca riiide!

[border]

Et enfin un petit portrait chinois :

ben et cyp

Arnone : Vagues ou flat ?

Ben : Vagues
Cyp : Vagues

Arnone : Len10 ou José Garcia ?

Ben : Alldredge
Cyp : Eddy Mitchell

Arnone : Electro ou Rock ?

Ben : Rock
Cyp : Electro Rock

Arnone :  Boardshort sur la combi ou pas ?

Ben : JAMAIS!
Cyp: HORS DE QUESTION!

Arnone :  Session du matin ou session du soir ?

Ben : Session du matin
Cyp : Session du matin jusqu’au soir (et même la nuit si personne ne vient me chercher!!!)

Arnone : Merci les gars  et bon trip !
Suivez leur aventure depuis leur site web : megaloop.fr

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.